Le Kilomètre Zéro est un bistrot Briançonnais qui a ouvert ses portes au début de l’été 2022. Il est situé au pied de la montée du Col de l’Izoard, très prisé des cyclistes. Il propose des plats locaux abordables dans une déco moderne et chaleureuse. Avec en petit +, quelques plats d'origine italienne, à l’image de son gérant Alessandro.
Alessandro et sa femme Annie avaient une idée assez précise de l’ambiance de leur futur restaurant : un esprit cosy et vintage pour plaire aux clients locaux, et une touche dynamique pour faire un clin d’oeil aux cyclistes de passage.
Le nom étant un peu long, nous avons décidé qu’un monogramme était la solution la plus adaptée. La forme, qui évoque un emblème, est déclinable sur un ensemble de supports, de l’enseigne au sous-verre.
La forme principale de notre logo, c’est le 0. Et c’est donc en toute logique que cet élément m’a servi de base pour décliner plusieurs motifs : des 0 alignés, mélangés, rythmés, qui se déploient sur les pages des menus par exemple.
Côté couleurs, on est sur un mélange de teintes vintage et contrastées, pour coller à notre univers cycliste. Teintes qui sont d’ailleurs reprises dans le mobilier du bistrot, pour garder une harmonie visuelle.
(pssst, leur spritz est vraiment pas mal !)
L'investissement d'Alessandro et Annie dans leur projet. Leur vision précise de l'ambiance de leur futur restaurant et la motivation qu'ils m'ont transmise à travers notre collaboration. Leurs retours ont été précieux et ont permis d'aboutir à un projet personnel et authentique.